Forum De vous à nous Proposition d'améliorations

Proposition d'améliorations

26 messages · Page 2/2
EternalPRO Modo Lv.2
15 msg
Member 14 yr ago
22/05/2026 à 10:32
L'édition des messages arrive ce week-end 🎉
KopecPRO+ Modo Lv.2
14 msg
Member 7 yr ago
22/05/2026 à 11:41
La recherche du jeu "Jamais sorti" renvoie pleins de résultats 😅
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
22/05/2026 à 19:36
Eternal wrote:
Ah mince c'est bien vu tout ça (tu m'impressionnes 😬) Il faudra que je m'en occupe du coup, merci 😁
C'était les débuts du site, tout n'était pas nickel on va dire 🤐 Je fais au mieux, j'ai encore rajouter pas mal de cover, je fais d'abord ce qui existent et après faudra voir pour virer les jeux qui ont été annulée. La partie Xbox One et Série X sera surement aussi galère, entre les versions One, les versions Series, et les versions One/Series et Series/One (ouai c'est pas pareil😶‍🌫️)

Kopec il prend en compte les jeux qui ne sont pas sortie dans au moins l'une des 3 régions, Pal/Ntsc Us/Ntsc Jap, donc oui ça fait un paquet de jeu pas sortie 🤣

Edit : J'ai testé l'édite, ça fonctionne bien😉
Modifié 1 wk ago
EternalPRO Modo Lv.2
15 msg
Member 14 yr ago
24/05/2026 à 12:10
Haha ouais quel enfer ces "Jamais sorti" ! Quand j'avais fait la base à l'époque je pensais m'en sortir comme ça mais il va falloir que je réfléchisse à une autre solution 😅
Xbox m'ont pas aidé sur ce coup là c'est clair ! J'avais pas prévu ça non plus !!
Ce que je veux faire aussi c'est séparer WonderSwan et WonderSwan Color. ça devrait être gérable pas trop difficilement.

Content pour l'édition 😎
Je vais bien rajouter des options d'édition classiques pour les messages dans le forum : gras/italique/souligné et pourquoi pas images à insérer !
J'ai fait pas mal de mises à jour qui devraient être déjà visibles, je mettrai le changelog dans la prochaine news. Là je me reconcentre sur l'appli. C'est pratique de faire les 2 en parallèle. D'ailleurs spoiler, quand je rajoute des jeux, je le fais depuis l'application #flex 😏
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
04/06/2026 à 15:51
Je prend le temps de poster une partie. En amélioration si possible ça serait bien.

- Pouvoir rajouter en date sur la fiche console : "Jamais Sorti" pour une région.

- Du coup avec la proposition au dessus. Quand un jeu n'est pas sorti dans une région, que soit : Ça enlève les jaquettes de cette/ces régions. Ou que ça met automatiquement une jaquette "Jamais Sorti"

- Pour l'ajout d'un jeu. Pouvoir mettre comme date "Inconnue". On se souvient pas forcément de la date d'achat du jeu Master système que tatie Daniel nous à offert il y a 40 ans 🤣

- Quand on est sur une fiche de jeu. On peut cliquer pour revenir sur "Accueil" ou "Laconsoleactuel". On pourrait rajouter un bouton ou autre "↩️" de retour en arrière, ou la lettre ou on est. Ça évite de refaire tout le chemin, cliquer sur console, puis la lettre, puis redescendre ou on en était.

- Pour les consoles et accessoires, ça ne serait pas mieux que quand on clique dessus, on a directement la liste entière plutôt que par lettre comme les jeux ? Ou alors il faut harmoniser tout ça au niveau des noms. Car exemple pour une xbox 360, on va avoir "Xbox 360 Edition Y" lettre "X". "Console Xbox 360" lettre "C".
Ça peut-être le cas aussi pour un accessoire. "Manette Sans Fils Xbox 360" et "Xbox 360 Manette filaire Y".

- Modifier la section "Console" par "Plateforme". Je pense que ça serieux mieux non ? Vu qu'il y a aussi des PC et Hybride. Mais aussi car plateforme ça désigne tout, consoles, accessoires et jeux.

- Rajouter plus tard la possibilité de mettre les différentes versions d'un jeu. Par exemple certains jeux sont Pal mais uniquement Pal Uk, Pal Esp ou même Pal Australien etc... Car des fois on cherche si un jeu est sortie en France, on voit que ça dit qu'il existe bien en Pal, mais en faite il existe pas en Fr.
A voir comment mettre la chose après.

Voilà pour l'instant, si je me rappel d'autres trucs, ou si j'ai d'autres idées je remettrais là.

Ps : En plus de la WonderSwan, faudrait séparé la Nomad🫣 #Fan2SegaPasChiant🙈
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
04/06/2026 à 15:54
Je poste à la suite de mon message, j'ai du le supprimer et le reposter. Il y a un problème avec l'edit Eternal, quand on edit ça fait sauter tout les sauts de ligne, et les phrases se retrouvent toutes à la suite tout coller du coup.
Modifié 9h ago