Forum De vous à nous Proposition d'améliorations

Proposition d'améliorations

26 messages
KopecPRO+ Modo Lv.2
12 msg
Member 7 yr ago
29/04/2026 à 19:06
Salut,

Comme la V3 a mis un sacré coup de jeune au site, çje me disais qu'on pourrait échanger ici sur les fonctionnalités qui pourraient être ajoutées, ou tout simplement remonter les bugs que l'on rencontre.

Voici de que je voulais
KopecPRO+ Modo Lv.2
12 msg
Member 7 yr ago
29/04/2026 à 19:15
Salut,

Comme la V3 a mis un sacré coup de jeune au site, on se permet de rêver à encore un peu mieux ! Je me disais qu'on pourrait échanger ici sur les fonctionnalités qui pourraient être ajoutées, ou tout simplement remonter les bugs que l'on rencontre.

Voici ce que je propose :
- Pouvoir éditer un message sur le forum (cf mon énorme fail au dessus !)
- Ajouter des smileys au forum et dans la messagerie
- Avec la V3 j'ai perdu l'information du "Magasin" pour les jeux que j'avais déjà saisi, le forum est vide également
- Possibilité d'ajouter le magasin "Vinted", "Convention", "Boutique indé" ?
- Lorsque l'on édite un jeu de sa collection, peut-on rester dans la gamelist et pas être redirigé vers la fiche du jeu ?
- Sur la page d'accueil, plutôt que "Activité récente", c'est possible d'avoir uniquement les ajouts ? Ajouts de jeu dans une collection, d'un test ou autre ?
nonolerobot10 Membre Lv.8
2 msg
Member 10 yr ago
30/04/2026 à 00:39
Salut Kopec, d'accord avec toi pour l'ajout de Vinted (très utilisé), Happy Cash aussi, et j'ajouterais des sites très connus comme Just For Games, Red Art Games, Pixel Hearts ou encore Pressstart.
EternalPRO Modo Lv.2
15 msg
Member 14 yr ago
02/05/2026 à 09:19
Merci pour vos retours ! Je suis complément d'accord pour les magasins. Je vais les rajouter au fil de l'eau et listerai ce qui est fait dans les news. Idem pour les distributeurs en ligne, c'est très cohérent (j'en ai moi-même quelques-uns). Convention/Salon et pour boutique indépendante oui quitte à laisser quelque chose de générique ça devrait le faire.

Pour le contenu d'activité récente je vais le laisser comme ça pour le moment. Par contre *spoiler* dans l'application il y aura un système de filtre très intéressant qui correspond à cette demande (vous verrez c'est incroyable).

Il faut que je traite l'édition du jeu qui ne renvoie pas sur la bonne page je vous direz dans une news. Je pense poster dimanche soir ou lundi soir sur ce que j'ai fait : il y aura un nouveau menu dans la barre de navigation et la possibilité de mettre le site en anglais.
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
02/05/2026 à 11:34
Pour la liste des "magasins" tu peux pas mettre aussi un choix "Autre" avec à côté la possibilité de mettre ce que l'ont veut ? Vu que certains magasins/sites sont rares ou existent plus, et qu'il y en a tellement. Comment ça t'es pas obligé à chaque fois de recordé un magasin, et les gens peuvent écrire ce qu'ils veulent si il y a pas. Genre "Autre : Piquer au voisin" 😂
Ou avoir que la possibilité d'écrire le magasin/endroit où acheter comme t'as fait pour "Annotations".

Pour la liste des membres, on a plus que des tops avec 10 membres max. Ça serait bien de pouvoir voir plus de membre comme avant (une 100 ene) ou avoir un autre endroit qui liste les membres. Si on cherche quelqu'un à MP ou autre ça peut-être compliqué de le trouver si il fait pas partie des tops et poste rien.

Comme déjà dit, pour le menu des consoles j'attends que tu sépares jeux, consoles, accessoires comme avant. Ça permet de mieux se repérer et trouver ce qu'on souhaite. Parce que les jeux ça va, mais console, est-ce que c'est à C comme console, ou X comme Xbox et D comme Dreamcast par exemple.

Hâte de tester l'application aussi, si elle fonctionne en hors ligne ça peux être top quand pas de réseau. Bon même si j'ai mon fichier Drive avec tout dedans ^^
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
02/05/2026 à 11:35
Ah et je rejoins Kopec sur pouvoir éditer son message sur le forum 😉
EternalPRO Modo Lv.2
15 msg
Member 14 yr ago
04/05/2026 à 18:38
Ok ça marche je proposerai l'édition :)

Faut aussi que je supprime ces espaces immenses à chaque retour à la ligne bon sang !
KopecPRO+ Modo Lv.2
12 msg
Member 7 yr ago
05/05/2026 à 15:51
@Eternal : Aurais-tu la possibilité d'ajouter des champs dans l'extraction Excel de la Gamelist ? Savoir si la ligne concerne un jeu / console / accessoire et ajouter les champs que l'on a à l'affichage : Etat, blister oui/non, en cours oui/non, terminé oui/non.
EternalPRO Modo Lv.2
15 msg
Member 14 yr ago
05/05/2026 à 19:25
Yes ! C'est possible et ça sera le cas. En fait j'ai oublié de mettre à jour l'export pour que ça soit inclus, bien vu haha :D
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
06/05/2026 à 15:36
Je vais mettre ça ici dans amélioration possible.
- Quand on fait la recherche d'un jeu et qu'on l'a, t'as bien mis le ✔️ en vert. Par contre si on passe par la liste des jeux d'une console, exemple : Console, PS3, Lettre A, on a la liste des jeux en A qui se mettent, mais pas de ✔️ pour indiqué qu'on a déjà le jeu. Faut cliquer sur chaque jeu pour vérifier. Ça serait bien de le rajouter.
- Quand on est sur la fiche d'un jeu, et qu'on la déjà. Il y a un rectangle "Mon jeu", le fond est de la même couleur que le reste. C'est ps forcément voyant dès le début, et donc qu'on a bien le jeu. Que ce soit en mode jour ou nuit. Peut-être faire quelque chose pour que ça soit plus lisible ? 🤔
- Faudrait peut-être remettre la possibilité de signaler une erreur sur une fiche par un formulaire, plutôt que par MP ou le forum. Plus pratique, rapide et facile à gérer pour les membres comme l'équipe du site.
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
10/05/2026 à 11:57
Ça serait possible d'intervertir dans les fiches de jeu la partie "Avie de la communauté" avec "Mon jeu" ? Car si on a pas d'avis ou un seul, ça va. Mais si on a 30 avis, et plus ou moins long, faut descendre beaucoup pour savoir si on a le jeu ou pas, et avoir accès aux données.
Battosai14 Membre Lv.3
2 msg
Member —
15/05/2026 à 15:13
Bonjour Eternal !
Merci pour cette mise à jour qu va surement enfin pouvoir me permettre de reprendre le listing de ma collection de jeux :D

Je plussois la demande de Baha, la visibilité des jeux disponibles dans la collection n'est pas identifiable du premier coup d'oeil.

Lorsque j'accède au listing des jeux il faudrait effectivement un détail permettant d'identifier les jeux que l'on possède comme un ✔️ en vert,
Puis dans la fiche du jeu en elle-même un label bien visibledès l'ouverture indiquant "Je possède" par exemple en haut à droite.

Pour le reste se sera après utilisation, dans un premeir temps je vais refaire une nouvelle fois mes demande d'ajout de jeux ! :)
Battosai14 Membre Lv.3
2 msg
Member —
15/05/2026 à 18:05
Petite suggestion d'amélioration par rapports aux Noms des jeux.

- Dans l'encart des des descriptifs il est noté : Nom US - Nom JAP - Nom FR et il se trouve que j'ai pas mal de jeux sortis en Europe mais jamais sortis en France.
Donc pour rester cohérent avec le reste de la fiche soit rajouter Nom EUR soit modifier Nom FR en >> EUR.
EternalPRO Modo Lv.2
15 msg
Member 14 yr ago
20/05/2026 à 17:40
Alors je sors la tête du code pour répondre (et me faire un listing/memo 😇)

"Ah et je rejoins Kopec sur pouvoir éditer son message sur le forum 😉"
-> Faut je m'en occupe, ok avec ça !

"Aurais-tu la possibilité d'ajouter des champs dans l'extraction Excel de la Gamelist ?"
-> Haha oui, je le veux aussi et j'ai encore oublié mais je remet au-dessus de la pile

"Pour la liste des "magasins" tu peux pas mettre aussi un choix "Autre" avec à côté la possibilité de mettre ce que l'ont veut ?"
-> Il faut que je rajoute quelques magasins encore : j'ai rajouté Autre et Ami/Connaissance. Par contre je ne pense pas mettre de champ libre. Il y a "Autre" et au pire la possibilité (maintenant) de mettre une petit annotation à l'ajout de jeu

"Faudrait peut-être remettre la possibilité de signaler une erreur sur une fiche par un formulaire, plutôt que par MP ou le forum. Plus pratique, rapide et facile à gérer pour les membres comme l'équipe du site."
-> Oui absolument ! Avant c'était possible, il faut que je remette cette fonctionnalité, clairement

"Ça serait possible d'intervertir dans les fiches de jeu la partie "Avie de la communauté" avec "Mon jeu"
-> Bien vu, je vais voir comment améliorer ça, en intervertissant comme tu dis ça peut aider

"Lorsque j'accède au listing des jeux il faudrait effectivement un détail permettant d'identifier les jeux que l'on possède comme un ✔️ en vert"
-> Bonne idée, je vais faire ça !

"Donc pour rester cohérent avec le reste de la fiche soit rajouter Nom EUR soit modifier Nom FR en >> EUR."
-> Oui c'est ce que j'ai vais faire, c'est mieux !"

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié ! 😁
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
21/05/2026 à 12:07
Parfait ^^
Je te rajoute du travail ! lol

Plusieurs correction a faire du coté de la Xbox 360, je le note ici.
J'ai rajouté pas mal de cover qui manqué mais pas tout finit, et il y a pas mal de jeu qui doivent être déplacé dans la partie Xbox Live. d'autre faudra vérifier et supprimer car les jeux ne sont jamais sorties ou ont étaient annulés. Il y a quelques doublons aussi.

- Army of Two: Devil's Cartel - Limited Edition
Elle n'existe pas, c'est la version "Edition Overkill" en faite, déjà présent sur le site.

Liste des jeux à déplacer dans la partie "Xbox Live" car ce sont des jeux déma uniquement (Indie Games, Arcade, Xbox Live etc..).
(Pour certain j'ai "créé" une image)

- Audiball
- Blood Knights
- Bangai-O HD : Missile Fury
- Battlantis
- Beat'n Groovy
- Behemoth Game 3
- Beyond Good & Evil 2
- Biology Battle
- Blacklight : Tango Down 2
- Blazing Birds
- Bliss Island
- Bloody Good Time
- Boom Boom Rocket
- Breach
- Buku Sudoku
- Catan
- CellFactor : Psychokinetic Wars
- CellFactor : Revolution
- Cloning Clyde
- Clover
- Coffeetime Crosswords
- Commanders : Attack Of The Genos
- Concentrix
- Crystal Castles
- Crystal Quest
- Darwinia+
- DeathSpank : Thongs of Virtue
- Domino Master
- Double D Dodgeball
- Dream Chronicles
- Droplitz
- EA Sports Fantasy Football
- Eets : Chowdown!
- Every Extend Extra Extreme
- Fireburst
- Flock!
- Fret Nice
- Gel : Set & Match
- Geon : Emotions
- Gin Rummy
- Go! Go! Break Steady
- Greed Corp
- Green Corp (lui c'est un Doublon aussi)
- Gyromancer
- Inferno Pool
- Interpol : The Trail of Dr. Chaos
- Invincible Tiger : The Legend of Han Tao
- Ion Assault
- Jump!
- Lazy Raiders
- Mutant Storm Empire
- Pixel!
- Quarrel
- Rush'n Attack
- Rush'n Attack : Ex-Patriot
- Spyglass Board Games
- Texas Cheat'Em
- Things on Wheels
- Time Pilot
- TiQal
- Tower Bloxx Deluxe
- Tribes of Mexica
- TriLinea
- Weapon of Choice
- Word Puzzle
- Word Soup
- Yaris
- Yo-Ho Kablammo
- Yosumin Live
- Zeit2
- Zombie Wranglers
- Zoomaroom

Doublons :
- MotoGP 13
Il y a deux fois la même fiche. La 2éme avec le macaron "Pré Order" n'existe pas, c'est image promotionnel, jamais vu.

Il y a des accessoires resté dans la partie jeux.
- Microsoft XBOX 360 Casque sans-fil (Blanc)
- Microsoft XBOX 360 Casque sans-fil avec Bluetooth (Noir)
- Microsoft Xbox 360 Wireless Controller Noire (Partie Inférieure Et Boutons Gris)

Voilà pour le moment.
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
21/05/2026 à 12:13
J'ai oublié aussi :
- Xbox 360 320 Go - Kinect Star Wars Edition Limitée

Elle est dans les jeux au lieu des consoles ^^
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
21/05/2026 à 17:28
Le jeu "Mamonoro" sur Xbox 360, sont vrai nom c'est "Mamoru-kun wa Norowarete Shimatta", il faudrait changer le nom de la fiche du coup.

Désolé obligé de faire un nouveau message vu qu'on peut pas éditer lol Et par contre chez moi l'icone des smiley ne fonctionne pas sur PC. Quand je clique ça ne fait rien.
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
21/05/2026 à 17:49
Pareil pour le jeu Xbox 360 "Mobile Ops : The One Year War" , sont nom c'est "Mobile Suit Gundam : Operation Troy".
BahaPRO+ Modo Lv.6
22 msg
Member 10 yr ago
21/05/2026 à 17:52
En faite je viens de me rendre compte que le jeu Mamoru a déjà sa fiche. Du coup c'est un doublon avec un autre nom. C'est un peu le bordel dans la partie Xbox 360 lol
EternalPRO Modo Lv.2
15 msg
Member 14 yr ago
22/05/2026 à 10:31
Ah mince c'est bien vu tout ça (tu m'impressionnes 😬)
Il faudra que je m'en occupe du coup, merci 😁