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72 MgGolds
175 xp (level 17) | 18
le 01-08-2013 à 17:42:16 | 2010 fut une année prolifique en terme de jeux. En effet, de nombreux must have tels que God of War 3, Assassin?s Creed Brotherhood, Castlevania Lords of Shadow ou encore WRC 2010 (je plaisante hein) faisaient leur apparition. En juillet de cette même année sortait sur le XBLA Limbo, jeu de plate forme à la réalisation très simple. Mais sauvagement efficace.
[gIl fait sombre là-dedans !] A l?instar d?un certain L.A. Noire, la première chose qui marque nos esprits lorsqu?on commence Limbo, c?est son ambiance. Ici, oubliez les détonations et cris en tous genres : pas de voix, pas de musiques, simplement quelques effets sonores, comme celui d?un interrupteur, de rouages, d?eau? Si cela aurait pu être préjudiciable pour de nombreux titres (L.A. Noire par exemple), cela apporte au jeu une certaine atmosphère, délicieusement inquiétante. Le style graphique est lui aussi très particulier. En effet, contrairement aux titres précédemment cités (sauf éventuellement L.A. Noire), Limbo est entièrement en noir et blanc. Notre sentiment d?immersion n?en est que renforcé.
La simplicité dans tous ses états Ilomilo, ça vous dit quelque chose ? Oui, c?est bien cela, un titre au gameplay ultra simple. Pourquoi cette allusion ? Eh bien, parce qu?ici c?est pareil ! Deux boutons (A pour sauter, B pour interagir avec un objet) et le Joystick gauche, c?est tout. Et ça suffit amplement. En jouant la carte de la simplicité, Playdead a donc apporté une véritable identité à son bébé.
Quid de l?aventure ? Je me souviens avoir été surpris au moment où j?ai commencé le jeu. Pas de tutorial ni de cinématique en guise d?introduction ; on contrôle immédiatement un jeune garçon, qui se réveille seul en plein c?ur d?une obscure forêt. De nombreuses questions se bousculent donc dans notre tête : Quel est notre objectif ? Qu?est-ce qu?un enfant vient faire dans un endroit si lugubre ?
La suite : |
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258 MgGolds
562 xp (level 56) | 16
le 08-07-2012 à 20:52:42 | Très bon jeu indépendant. Son gameplay est simple, deux boutons + déplacement. Ce qui constitue vraiment le coeur du jeu n'est pas l'aspect plate-forme, mais les énigmes toujours différentes en difficulté croissante mais jamais impossible. Bien sûr, étant une création indépendante, le jeu est assez court, mais il a un monde et une atmosphère humide (et morbide). Tout est métaphore et interprétation. |