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344 MgGolds
809 xp (level 80) | 20
le 11-01-2014 à 21:45:57 | Bon soyons franc dès le début : j'ai pris Tearaway parce que ma Vita prenait la poussière et que je voulais me mettre quelque chose sous la dent. Sincèrement, j'avais eu le même réflexe sur LittleBigPlanet, et j'ai malheureusement été déçu. Mais je me suis dis "Allez, Media Molecule est un studio dans lequel j'ai envie de placer ma confiance" et malgré mon précédent avec LBP, j'ai pris Tearaway.
Le jeu commence, on choisit son sexe en tant que dieu (appelé Vou) et son grain de peau, ensuite la même chose pour l'avatar (appelé Atoi si c'est une fille ou Iota si c'est un garçon). Je fais alors assez rapidement ce que je considère comme étant la première partie du jeu. Les contrôles me semblent alors parfaitement adaptés à la Vita, c'est d'ailleurs le premier jeu que je fais qui exploite complètement ses fonctionnalités. La bande son m'a déjà séduit, et le rendu visuel du jeu comblé. Seul la narration me parait un peu molle, une impression de déjà vu dans pas mal de jeu en gros. Et là j'attaque la second partie de l'histoire (après le niveau des grottes pour ceux qui l'aurait fait). Je me dis que le jeu est vraiment étrange, on arrive dans un univers complètement décalé (plus qu'au début en tout cas), qui tranche radicalement avec la première partie. Mais ce n'est qu'avec la fin que j'ai compris le lien entre ces deux moitiés. Et là, pour résumé, une claque. Tout simplement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu sur console portable auquel j'ai jamais joué. Tout d'abord les graphismes : ce n'est personnellement pas un élément primordial, mais il faut souligner le travail accompli. Le monde de papier rend vraiment très bien. Niveau bande son, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré ! Elle me fait beaucoup penser au travail de Kumi Tanioka pour Final Fantasy Crystal Chronicles. Pour finir sur le gameplay, une vrai merveille ! De nouvelles idées à chaque niveau, on ne se lasse jamais !!! Vous l'avez surement |