|
258 MgGolds
562 xp (level 56) | 16
le 13-12-2012 à 12:18:03 | Tout en innovant par l'ajout de certains mini-jeux, cette suite est digne de son prédécesseur.
On retrouve une trame scénaristique et une psychologie des personnages, deux points qui m'avait marqué dans la version précédente (et aussi le fait qu'il avait relevé le niveau de difficulté un minimum.
J'ai été déçue qu'il n'y ait pas de nouveau Pokémon, mais étant une suite directe c'était inévitable. Heureusement, l'ajout du Pokéwood et du Pokémon World Tournament palie à cela. J'ai personnellement surtout apprécié le Pokéwood que j'ai terminé dès le début de ma partie. Voir les lieux à la fois familier et différent était intéressant, mais ce qui est intéressant est de comparer l'évolution de certains endroits, dans Noire 2 si nous avons un monde plus futuriste alors que Blanc 2 nous offre un monde plus naturel. On a aussi certains lieux qui ont une configuration différente selon la version achetée. J'ai trouvé ces changements déjà un peu meilleur que les distinctions habituelles entre les deux versions.
Au niveau des références au premier épisode, je pense que même en n'y ayant pas joué le jeu est compréhensible, la trame scénaristique n'est pas trop complexe pour se sentir perdu et on incarne un autre personnage. Revoir les anciens personnages, grandi, était sympathique, mais par moment j'ai trouvé leur arrivé mal placé et juste du gros fan service. De même, je trouve que certains points auraient pu être plus développé, mais bon, c'est un jeu Pokémon donc je leur pardonne.
Enfin, la seule véritable raison pour laquelle je lui donne une note inférieure à son prédécesseur c'est que pour la première fois dans un jeu Pokémon j'ai eu des rams et des gros rams et plus d'une fois en plus. Je trouve cela tout simplement impardonnable qu'ils n'aient pas réussi à rendre ce jeu fluide alors que pour tous les précédents je n'ai jamais vu un seul pet de ram (ou alors trop légers pour que je le remarque) |