|
258 MgGolds
562 xp (level 56) | 19
le 11-09-2012 à 16:09:18 | Le dernier épisode d'une excellente trilogie. A ce que j'ai entendu dire la fin a déçu énormément. Personnellement, je ne vois pas pourquoi. L'absence de vrai boss de fin ? Les boss n'ont jamais été le point fort des Mass Effect, pour moi en tout cas. Le destin de Shepard ? Au contraire, ça m'a plu de ne pas avoir le genre de fin typique (ça m"aurait pas dérangé de l'avoir, mais c'est pas le cas et c'est bien). C'est rafraîchissant. Et prouve la maturité de l'univers dans lequel ça se déroule. D'autres ont encore râlé que les choix des précédents jeux et de ce jeu-là ont trop d'influences. ...On réclame à tort et à travers des jeux où nos choix comptent vraiment et quand on en a un on râle des conséquences de nos choix ? Faudrait savoir... C'est bien pour pallier au fait que certains aient fait trop de mauvais choix qu'il y a le système multijoueur qui peut rééquilibrer les forces. Je dois dire que le système multijoueur m'a surpris, je savais qu'il était très limité, cependant...il est addictif. J'aime bien, même si c'est clair qu'il ne faut pas acheter ce jeu pour son multi. Non, si on veut acheter ce jeu c'est avant tout pour son histoire.
J'ai été un peu déçu du nombre de personnages "jouables" par contre... Quand on passe de 12 à 7, forcément... Et j'aurais bien aimé d'avoir le choix entre Tali et Legion, mais bon, c'est vraiment personnelle... Les musiques sont toujours aussi adaptées à l'ambiance, le monde toujours aussi intéressant, même si le fait d'avoir des quêtes annexes visibles et d'autres invisibles est un peu énervant. Voir les personnages interagir entre eux est intéressant, mais j'ai l'impression qu'avec Shepard même ça a été diminué, ce qui est triste.
Ce qu'on pourrait se demander maintenant c'est s'ils comptent continuer d'utiliser ce monde, donc d'autres Mass Effect. Une telle nouvelle me laisserait mitigé, tout dépendra du résultat. |