Très bon jeu que nous offre ici Cing et Nintendo. Le style graphique est original et le chara-design bien conçu (surtout celui du héros Kyle Hyde). L'histoire est très sympathique et marche comme un roman policier (Hyde est d'ailleurs très chanceux d'avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment dans cet hôtel
) . L'ambiance est quand à elle au rendez-vous. Les énigmes utilisent très bien toutes les fonctionnalités de la DS comparé à Layton qui n'utilise que l'écran tactile.
Aucune ombre au tableau me diriez vous et malheureusement si, l'hotel dans lequel vous vous promenez est assez petit, on se sent enfermé. Les couloirs se ressemblent tous, Hyde se déplace très lentement. Les phases de recherches d'outils (comme un pince pour découper un cintre) sont d'un ennui mortel et donne envie d'éteindre sa DS heureusement ces phases ne sont pas nombreuses trois fois si mes souvenirs sont bons mais elles sont une calamité.
Le jeu a une bonne durée de vie (environ 15h) mais voilà vous aurez peut-être envie de faire un break d'un peu moins d'une semaine au bout de 10h tant on se sent à l'étroit dans ce jeu et avant que la lassitude vous gagne.
C'est un très bon jeu qui a malheureusement des défauts assez lourd à la longue. Il m'a tout de même donné envie de me plonger dans sa suite Last Window tant l'histoire de Kyle Hyde m'intéresse.