06/06/2026 à 16:24
L'annonce date déjà de presque deux mois mais nous n'avions pas abordé le sujet ici : Alors vous avez craqué pour la réédition de la Neo-Geo ? Et si oui pour prendre quoi ? Ou alors vous préférez voir le rendu avant de franchir le cap ?
A titre perso, je m'étais rabattu sur un slot MVS avec la fameuse cartouche 161 in 1 vu le prix de la console et des jeux, mais quand j'ai vu l'annonce de la réédition de la console de salon et de certains des jeux emblématiques je me suis jeté dessus de peur des scalpers ou d'une quelconque pénurie. Heureusement finalement il y en aura pour tout le monde et c'est une excellente chose !
Mon choix day one : AES+ noire avec Garou et Metal Slug. A la sortie c'est pas exclu que j'ajoute Shock Troopers et une carte mémoire.
Si sinon on est d'accord qu'on ajoute les rééditions de la console et des jeux dans la plateforme "Neo-Geo" et pas dans une nouvelle catégorie ou pas ?
A titre perso, je m'étais rabattu sur un slot MVS avec la fameuse cartouche 161 in 1 vu le prix de la console et des jeux, mais quand j'ai vu l'annonce de la réédition de la console de salon et de certains des jeux emblématiques je me suis jeté dessus de peur des scalpers ou d'une quelconque pénurie. Heureusement finalement il y en aura pour tout le monde et c'est une excellente chose !
Mon choix day one : AES+ noire avec Garou et Metal Slug. A la sortie c'est pas exclu que j'ajoute Shock Troopers et une carte mémoire.
Si sinon on est d'accord qu'on ajoute les rééditions de la console et des jeux dans la plateforme "Neo-Geo" et pas dans une nouvelle catégorie ou pas ?
06/06/2026 à 17:11
Moi j'ai craqué quasi- day one et j'ai pris la version blanche 😁
Je pense prendre Neo Turf Masters pour le circuit en plus qui vient de l'édition Neo-Geo CD et surtout J'ADORE ce jeu il est dans mon top3 Neo-Geo sans hésiter. Surprenant hein ?
Après j'hésite à prendre le pack à 800€. Je me laisse encore du temps pour laisser le destin choisir pour moi. Si vers la sortie c'est dispo et mes finances sont OK je prend. Sinon tant pis, pas grave.
Pour les jeux AES+ et les consoles, ce sont des variations de l'AES, donc je suis d'accord, ça ira dans la section Neo-Geo ! (on peut déjà créer la console 😇)
Je pense prendre Neo Turf Masters pour le circuit en plus qui vient de l'édition Neo-Geo CD et surtout J'ADORE ce jeu il est dans mon top3 Neo-Geo sans hésiter. Surprenant hein ?
Après j'hésite à prendre le pack à 800€. Je me laisse encore du temps pour laisser le destin choisir pour moi. Si vers la sortie c'est dispo et mes finances sont OK je prend. Sinon tant pis, pas grave.
Pour les jeux AES+ et les consoles, ce sont des variations de l'AES, donc je suis d'accord, ça ira dans la section Neo-Geo ! (on peut déjà créer la console 😇)
07/06/2026 à 12:43
Moi j’hésite encore, je verrai selon les nouvelles info dessus et des finances comme d'hab 😅
Sinon je partirai aussi sur la blanche. Je la trouve sympa, même si les gens disent que ce n'est pas une vrai Neo car blanche. Alors que la Dreamcast est blanche et noir, la Saturn, la PS2, la Xbox 360 ont également un modèle noir et blanc. Donc pourquoi pas une Neo Geo. Après j'ai peur du jaunissement, mais le blanc d'avant sur les plastiques ce n'est plus le même que nos jours.
Pour l'ajout je sais pas trop, faudrait déjà avoir le produit final. Les jeux s'appellent par exemple "Metal Slug" comme l'original "Metal Slug". Peut-être plutôt faire une catégorie AES+, vu qu'elles a ses propres jeux en quelques sortent ? Ou faut changer le nom de la catégorie. Laissé le logo Neo Geo, mais remplacer en dessous "Neo Geo" Par "AES / AES+" ou "Neo GEO AES / AES+" ?
Par contre je trouve le prix des jeux un poil trop chère 😂 Surtout qu'on sait pas exactement ce qu'il y a dedans. Heureusement que la notice, boite, taille des jeux, limite la cartouche^^
Sinon je partirai aussi sur la blanche. Je la trouve sympa, même si les gens disent que ce n'est pas une vrai Neo car blanche. Alors que la Dreamcast est blanche et noir, la Saturn, la PS2, la Xbox 360 ont également un modèle noir et blanc. Donc pourquoi pas une Neo Geo. Après j'ai peur du jaunissement, mais le blanc d'avant sur les plastiques ce n'est plus le même que nos jours.
Pour l'ajout je sais pas trop, faudrait déjà avoir le produit final. Les jeux s'appellent par exemple "Metal Slug" comme l'original "Metal Slug". Peut-être plutôt faire une catégorie AES+, vu qu'elles a ses propres jeux en quelques sortent ? Ou faut changer le nom de la catégorie. Laissé le logo Neo Geo, mais remplacer en dessous "Neo Geo" Par "AES / AES+" ou "Neo GEO AES / AES+" ?
Par contre je trouve le prix des jeux un poil trop chère 😂 Surtout qu'on sait pas exactement ce qu'il y a dedans. Heureusement que la notice, boite, taille des jeux, limite la cartouche^^