|
258 MgGolds
562 xp (level 56) | 17
le 24-02-2013 à 15:27:08 | Le premier Silent Hill auquel j'ai joué. Enfin, j'avais essayé le premier auparavant, mais je l'avais laissé de côté après une vingtaine de minutes, par désintérêt.
J'avais entendu dire que l'épisode était mauvais, pour la franchis sans doute, mais moi, ignorant les codes de la série, j'ai énormément apprécié ce jeu. Et surtout, surtout pour son côté psychologique et les différents niveaux de lecture que l'on retrouve dans ces éléments surnaturels. Mais ces différents niveaux de lecture ne nous apparaissent qu'à travers les différentes fins. Chacune d'entre elles nous permet de voir l'ensemble de l'histoire d'un oeil différent et ça c'est du bien joué.
On incarne Murphy Pendelton, un criminel qui aurait dû être transféré dans une autre prison, mais le véhicule dans lequel il se trouvait va avoir un accident et il va se retrouver dans Silent Hill.
Apparemment cet opus n'a aucun lien avec les précédents et se déroulent dans une partie encore inconnue de la ville. Un monde plus ou moins ouvert avec quelques quêtes annexes venant s'ajouter à la quête principale.
Les graphismes sont bons pour l'époque (ça sonne bizarre de dire ça, mais bon il doit avoir environ 6 ans quand même), enfin, on a un peu l'impression que Murphy a un balais dans le derche ce qui fait assez bizarre. L'ambiance est bonne, surtout les mondes alternés : le premier mot qui me vient à l'esprit serait "psychédélique".
Etant un survival horror, il vaut mieux fuir que combattre. Ce qu'apparemment certains n'ont pas dû comprendre puisqu'ils s'acharnent à combattre chaque être qu'ils croisent pour râler sur le système de combat par la suite. Ce qui est aussi utile que de se plaindre de l'absence d'histoire dans un jeu de plate-forme. Ce Silent Hill-ci en tout cas n'est pas un mixte entre survival et action comme l'est un Dead Space par exemple.
Bref, je devrais demander à des fans de la licence en quoi ce jeu est une honte, encore |