Partant avec un gameplay assez classique certes, mais efficace le jeu se démarque par son fameux mode katana, enfin un jeux nous donne l'impression de manier une vrai épée, et non de un simple bâton, il permet de couper de façon précise ses ennemis, et si la majorité du temps on les découpera sans trop regarder, certains demanderons de couper a des endroits précis pour obtenir des bonus, ou pour battre certains boss, d'ailleurs les combats de boss sont tout simplement JOUISSIFS
le seul problème de ce mode? la simplicité des combats contre des ennemitos standard qui font plus office de distributeur sur pied, mais mal grès la simplicité, découper les ennemis en morceaux et tout bonnement jouissif.
Le seul défaut du gameplay est l'absence de véritable esquive, et si certains trouvent la parade mauvaise, c'est surtout un coup a prendre, moi aussi j'ai rager contre ce système au début, mais après avoir prit l'habitude on arrive a parer la quasi totalité des attaques.
Graphiquement, le jeu ne casse pas des briques, surtout les décors assez fades, et classiques, la modélisation des perso est très bonne, et point très positif, le jeu possède une fluidité a toute épreuve.
Le scénario même s'il n'atteins pas le niveau d'un MGS, on y retrouve les grands thèmes de la saga le tout servi a l'aides de longues (et assez belles) cinématiques, avec son petit lot de grand discourt/monologues, quand a la trame principale, certains la trouve trop WTF, moi personnellement je trouve que ce n'est pas plus fous que certaines choses de MGS.
Pour la BO, on est loin des magnifiques musique des MGS, et bien que je n'écouterais pas ces musiques comme j'ai pu écouter celles de MGS, en jeu, la musique est parfaite, elle colle parfaitement a l'action présente a l'écran.
Le gros défaut reste la durée de vie, (6/7 h environ) mais le jeux propose une bonne rejouabilité, ainsi que plusieurs mission VR avec diverses objectifs, bien que ces