|
258 MgGolds
562 xp (level 56) | 16
le 24-02-2013 à 14:34:53 | Le Final Fantasy le moins connu, si l'on ne compte pas ceux de l'ancienne génération. Ce qui est assez triste. Beaucoup se sont plein de la linéarité du 10 et ici nous nous retrouvons avec un monde gigantesque à explorer. Trop pour certains, ce qui a sûrement dû entraîner un retour à la linéarité que nous avons retrouver dans le 13. Moral de l'histoire, les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
L'histoire n'est pas aussi condensé que dans le 10 ou le 13, mais je n'ai pas eu de problème à d'autres à suivre comme certains semblent l'avoir eu, j'avais juste l'impression de voir un FF 7 ou 9 au goût du jour. Maintenant, pour le contenu de l'histoire, j'admets avoir ressenti un certain video, certes certains personnages m'ont beaucoup intéressés, l'univers est extrêmement poussé, mais j'avais l'impression que quelque chose manquait par rapport à ses prédécesseurs. Je ne me sentais pas vraiment impliqué (et je doute qu'un rythme plus soutenu aurait pu changer cela).
Ce ne sont pas non plus les musiques les plus marquantes de la franchise, mais elles restent sympathiques et collent à cet univers.
Pour les points forts, en plus de l'univers immenses, c'est bien sûr le nombre de quêtes annexes, on peut facilement dire que c'est le FF avec la plus grande durée de vie. Nous avons bien sûr la chasse aux monstres, mais si on cherche on en trouvera d'autres.
On retrouve un système de job, l'on choisit quel job a tel ou tel personnage, mais après il est impossible d'en changer (ou si c'est le cas je l'ignore) à vous donc de bien composer votre équipe. L'utilisation de gambits bien sûr qui permet de créer une stratégie propre à chaque personnage (et que j'espère revoir dans un FF un jour) et la possibilité de pouvoir bouger librement en combat (cela reste du tour par tour cependant).
Bref, ce n'est pas le meilleur FF, je le concède, mais il mérite néanmoins d'être connu et d'être joué |
|
479 MgGolds
1322 xp (level 132) | 15
le 30-11-2011 à 20:19:56 | Le début est poussif, les commandes repris des MMORPG paraissent compliquées. Mais le système de gambits est très poussé & nous pousse à découvrir FFXII. Le scénario est secondaire, & laisse place qu'au gameplay. FFXII m'a décroché de nombreuses fois, mais au final, en passant les 10ères heures, le jeu passe de énervant au stade correct, voire très bon. Un FF qui a subi un traitement online et ça se sent, qui n'a jamais vu le jour. Il aurait pourtant gagné au change... |
|
159 MgGolds
311 xp (level 31) | 13
le 17-10-2010 à 04:10:17 | La plus grande qualité de ce jeu est sans doute son gameplay, qui incite le joueur à s'entrainer et parcourir Ivalice pendant des heures sans broncher. Il y a aussi un bon nombre de quêtes annexes assez sympa, une grande durée de vie, l'univers est de plus très travaillé. Je n'ai cependant pas beaucoup apprécié les musiques, que j'oublie simplement aussi tôt après avoir éteint la console. Autrement, gros point noir, l'histoire. C'est une course au cristal sans réel rebondissement. |