|
72 MgGolds
175 xp (level 17) | 18
le 01-08-2013 à 12:37:07 | Après avoir eu de nombreux échos positifs sur Trine premier du nom, et suite aux recommandations d'un ami, Trine 2 trouva sa place sur mon disque dur. Pour quel résultat ?
Il était une fois... La trame de Trine 2 se présente sous forme de conte. Trois héros, que sont Amadeus le magicien, Zoya la voleuse et Pontius le guerrier, sont réunis par le trine, artefact aux pouvoirs étranges, dont la principale vocation est d'indiquer la présence de forces du mal. Nos compères devront donc affronter gobelins, plantes carnivores ou autres serpents géants, et ce dans un univers fantastique où grouillent toutes sortes d'étrangetés (plantes qui parlent, eau magique, escargots géants...)
Dans un monde fabuleux... Passé ce scénario, certes simpliste mais efficace au demeurant, on se trouve face à un tableau bluffant de beauté : les graphismes sont tout bonnement somptueux. Au premier plan d'abord, où les animations des protagonistes sont excellentes et où le rendu est très fluide.Mais c'est aussi et surtout le background qui marque, de par ses effets de lumière rendant magnifiquement bien, ainsi que grâce à des décors très minutieusement travaillés, et a fortiori très beaux. On ne peut que rester bouche bée et applaudir devant un tel travail, d'autant qu'une certaine cohérence entre les différents environnements visités est respectée, pour une immersion des plus totales.
Une quête parsemée d'embûches... Si ce jeu de plate-forme 2D aux décors 3D dispose d'une direction artistique formidable, force est de constater qu'il en va de même en terme de Gameplay.
La suite : http://communaute.jvn.com/billet/test-trine-2 |