Quel titre rétrogaming mériterait son adaptation au cinéma ?

15 messages
guitaroman Membre Lv.20
10 msg
Membre il y a 11 ans
21/08/2026 à 11:35
Hello les gens. Petit topic, pour échanger sur les vieux jeux que l'on aimerait voir un jour adapté au cinéma.
Pour ma part, je fantasme depuis des années sur une version ciné de Flashback. Même si ce jeu est déjà inspiré de pas mal de films, je trouve qu'il a tous les éléments pour faire un super film de SF, que ce soit l'univers, l'histoire, l'esthétique ... Avec les moyens que l'on a aujourd'hui, et un bon réal, ça pourrait être une super adaptation.
❤️ 1
Diablonicos Membre Lv.55
4 msg
Membre il y a 10 ans
21/08/2026 à 11:56
Ah oui il y a moyen de développer quelque chose avec cet univers. Idem avec Another World.
EternalPRO+ Admin Lv.81
233 msg
Membre il y a 14 ans
21/08/2026 à 15:13
C'est vrai que Flashback ça rappelle Blade Runner. En moi ça me le rappelle en tout cas ^^

J'adorerai un film d'animation Banjo&Kazooie 😊
guitaroman Membre Lv.20
10 msg
Membre il y a 11 ans
21/08/2026 à 16:01
Diablonicos a écrit :
Ah oui il y a moyen de développer quelque chose avec cet univers. Idem avec Another World.
Yes, Another World ça serait cool, peut être même toute une série avec le spin off sur l'alien sorti sur MegaCD
👍 1
BahaPRO+ Modo+ Lv.331
318 msg
Membre il y a 10 ans
21/08/2026 à 23:18
Effectivement ça pourrait être mal. Le Banjo&Kazooie ça serait sympa aussi.

Moi je dirais pas non à un vrai film ou série Halo, quand on voit ce qu'ils ont fait avec des petits budgets...

Un autre épisode d'assassin's creed j'aimerai bien, le 1er film était plutôt bien fait pour une franchise, il y a moyen de faire un gros truc franchement.

Un cyberpunk 😯

Il y en a tellement avec de bonne basse, histoire, lore, surtout dans les vieux jeux.

Des King of fighter, Soulcalibur etc... comme on a eu Mortal Kombat ou Street Fighter 🤣
Modifié il y a 1 sem.
KopecPRO+ Modo Lv.135
107 msg
Membre il y a 7 ans
22/08/2026 à 08:49
Malheureusement il n'y a jamais eu de chef-d’œuvre pour un film issu d'un univers JV, des films corrects mais jamais exceptionnels je me trompe ?

Sinon pour répondre à la question moi je signe direct pour une adaptation de X-COM ou Metroid. Ou alors un film bien nanardesque ambiance 90'S sur Street of rage
Modifié il y a 1 sem.
guitaroman Membre Lv.20
10 msg
Membre il y a 11 ans
22/08/2026 à 10:15
Kopec a écrit :
Malheureusement il n'y a jamais eu de chef-d’œuvre pour un film issu d'un univers JV, des films corrects mais jamais exceptionnels je me trompe ? Sinon pour répondre à la question moi je signe...
Un film nanardesque totalement assumé pour Streets of Rage serait tellement énorme ! Kung Fury avait ouvert la voie avec son esthétique 80's (même si ça partait à fond dans la SF) et on voit bien aujourd'hui qu'avec la technologie, même sans un énorme budget, on peut créer une vraie ambiance.
KopecPRO+ Modo Lv.135
107 msg
Membre il y a 7 ans
23/08/2026 à 20:15
Non mais désolé je dois relancer le topic pour une adaptation de BioShock 😱 Y a vraiment moyen de faire un truc bien SF dans cet univers.
❤️👍 2
guitaroman Membre Lv.20
10 msg
Membre il y a 11 ans
25/08/2026 à 12:09
@Kopec C'était pas en projet à une époque ?
KopecPRO+ Modo Lv.135
107 msg
Membre il y a 7 ans
25/08/2026 à 13:17
@guitaroman, bah écoute je savais pas mais j'ai recherché et bien oui ! Il sortirait en 2027, mais après pas mal de galères pour le sortir
guitaroman Membre Lv.20
10 msg
Membre il y a 11 ans
25/08/2026 à 15:30
@Kopec Ha oui donc c'était bien un vrai projet ! Cool, en espérant qu'ils gardent l'âme et l'ambiance du jeu.
La série Mass Effect est également toujours sur le bureau de Amazon Prime, hâte de voir ça aussi.
Anas Membre Lv.83
11 msg
Membre il y a 13 ans
30/08/2026 à 21:23
Y'a quand même des adaptations qui passent bien. Genre Discworld, Warcraft ou encore Détective Pikatchu ! En même temps chaque fois je m'attends au pire donc possible aussi que je me contente de pas beaucoup ahah
Côté série y'a The Witcher ? Au moins les débuts.
Sinon j'aimerai bien voir un Skyrim au ciné 🤩 (bon ok c'est pas hyper rétro, l'univers the elders scroll ça passe ?)
Modifié il y a 3j
👍 1
guitaroman Membre Lv.20
10 msg
Membre il y a 11 ans
31/08/2026 à 22:50
@Anas on attend aussi la nouvelle version cinéma de Resident Evil, on croise les doigts !! Par contre on est d'accord qu'on peut oublier le dernier film Silent Hill ? Quelle purge !!
😂 1
Anas Membre Lv.83
11 msg
Membre il y a 13 ans
31/08/2026 à 23:31
@guitaroman le dernier Silent Hill j'ai pas vu. J'ai vu la note moyenne j'ai pas osé (même pas la moyenne lol). Mais niveau purge y'a BloodRayne qui est dur à battre : reconnu par grand nombre comme le plus gros nanard niveau adaptation JV 🤭
Pour Resident pourquoi pas mais y'en a déjà un paquet ! Je reste sur mon univers à la Elders Scroll ou alors un bon vieux jeu du genre Chrono Trigger. J'avais vu un trailer AI qui tournait sur YT avec de "faux vrais acteurs" mais c'était vraiment bien fait ! 😁
EternalPRO+ Admin Lv.81
233 msg
Membre il y a 14 ans
01/09/2026 à 19:24
@guitaroman j'ai tellement hâte et peur à la fois. Le réalisateur a fait "Évanouis" qui était vraiment pas mal. La photo était folle.
(PS: je suis gros gros fan de la licence)